Visites guidées au Béguinage – Journées européennes d’Archéologie à Bruxelles

Archéologie au Béguinage

A l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, le Béguinage d’Anderlecht vous dévoile ses dessous ! Assistez à une visite guidée en compagnie d’une équipe de chercheurs passionnés par ce joyau du patrimoine bruxellois.

Le béguinage d’Anderlecht – le plus petit conservé dans le pays (huit béguines) – est un site patrimonial remarquable à Bruxelles et en Belgique. Il présente en effet un état de conservation exceptionnel, qui a révélé ces dernières années la présence d’un bâtiment ancien en pan de bois daté de la première moitié du 15e siècle, agrandi au début du 16e siècle, puis finalement conservé pour partie au cœur de nouvelles constructions de style traditionnel en brique et pierre blanche érigées pour l’essentiel au 18e siècle.

C’est à la redécouverte de son histoire qu’une équipe de chercheurs de l’Université libre de Bruxelles et de l’Institut royal du Patrimoine artistique, en collaboration avec l’équipe des Musées communaux d’Anderlecht et celle du département Patrimoine archéologique de la Région de Bruxelles-Capitale, vous convie le vendredi 14 juin 2019.

Date : vendredi 14 juin 2019 ; départ des visites à 10h, 11h, 13h, 14h, 15h & 16h.

Inscription souhaitée au 02 521 13 83 ou info@erasmushouse.museum


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.